Le pistolet à colle AMDAI fait le job pour un prix mini

Si vous n’avez qu’un tout petit budget à consacrer à l’achat de votre pistolet à colle, inutile de vous perdre dans les modèles de qualité douteuse qui vous lâcheront en moins de deux. Positionné en entrée de gamme, le pistolet à colle AMDAI surclasse la concurrence parmi les modèles premier prix, et arrive même à rivaliser avec des pistolets de gammes supérieures. 

Pour qui raffole de bonnes affaires, ce pistolet à colle de 20 W est un excellent choix. C’est l’un des modèles les plus appréciés et fait naturellement partie des meilleures ventes en ce moment. Je ne pouvais donc ne pas m’intéresser à ses caractéristiques, forces et faiblesses. Retrouvez donc sans plus attendre ce que je pense du pistolet à colle AMDAI.

7 Total Score
Le pistolet à colle premier prix par excellence

Un pistolet à colle pas cher, compact, facile d'utilisation et qui fait le job

Compacité
8
Temps de chauffe
6
Ergonomie
7
Sécurité
7
User Rating: Be the first one!
Le pistolet à colle AMDAI

fait le job pour un prix mini !

AMDAI

Des caractéristiques équilibrées pour un usage pratique

On ne va pas se mentir : low cost implique souvent matériaux de qualité moyenne, voire douteuse. Dans le cas du pistolet à colle AMDAI, il n’en est rien. Pour sa construction, ce sont uniquement des matériaux conformes aux normes de sécurité européennes qui ont été utilisés.

C’est en tout cas ce qu’assure la marque et on est bien tenté de lui donner raison, car dès le premier contact on sent bien que c’est un pistolet qui va faire son temps. Les avis d’utilisateurs le confirment d’ailleurs : pour son prix, on n’a vraiment pas à se plaindre de sa qualité de conception.

Le pistolet à colle AMDAI s’utilise donc sans danger et se munit à cet effet d’un support de sécurité qui protège vos doigts et vous permet de poser l’outil sur votre plan de travail en toute sécurité. Une prise a en outre été intégrée au pistolet : vous n’avez donc pas de besoin d’utiliser un adaptateur en supplément. C’est le cas de noter que le pistolet s’alimente sur secteur et ne nécessite de ce fait pas de piles pour fonctionner.

AMDAI

Avec 20 W au compteur – bien moins que les 100 W du modèle pro WEINAS —, son chauffage prend moins de temps que les modèles moins puissants. Côté ergonomie, le pistolet à colle AMDAI se révèle facile d’utilisation. Vous n’aurez qu’à introduire un bâtonnet – le kit de démarrage comprend 50 bâtonnets de colle transparente (7,2 mm x 100 mm), comme le modèle de TOPELEK – et il devient tout de suite opérationnel, après quelques minutes de chauffage. Vous pouvez dès lors effectuer vos travaux de collage, sans effort, en appuyant doucement la gâchette.

Ce que vous pouvez faire avec le pistolet à colle AMDAI

Le pistolet à colle AMDAI est un incontournable pour tout atelier. Vous pouvez l’utiliser sur presque tous les types de matériaux et compter sur son débit mesuré (variant en fonction de la pression sur la gâchette) pour obtenir des résultats impeccables. Bois, métal, carton, plastique, tissu ou encore céramique, ou même le verre, aucune de ces matières ne résiste à ce pistolet.

AMDAI

Que ce soit pour les loisirs créatifs, le modélisme, l’art floral ou encore la fabrication de bijoux, il trouvera son utilité pour tous vos travaux de collage. Si vous êtes un bricoleur expérimenté ou de dimanche, vous devez également à ajouter le pistolet à colle AMDAI à votre boite à outils. Il peut servir à coller des composants électroniques.

Compact et totalement sans danger à l’utilisation, ce pistolet peut être utilisé par des enfants. Mais attention, puisqu’il est chauffant et électrique, son usage doit être supervisé par un adulte, jusqu’à l’âge de 14 ans, comme le recommande le constructeur.

Mon avis définitif sur le pistolet à colle AMDAI

Pas de besoin de beaucoup dépenser pour avoir un pistolet à colle fonctionnel, pratique et simple d’utilisation. AMDAI le prouve bien avec ce modèle qui malgré son prix mini arrive à faire un bon travail sur presque tous les matériaux. C’est toutefois sur le plastique et les matériaux poreux qu’il se montre le plus efficace.

50 bâtonnets de colle l’accompagnent, et vous n’aurez donc pas à acheter des bâtonnets de rechange pendant très longtemps. Si vous disposez d’un budget serré, le pistolet à colle AMDAI est donc un choix parfait.

Le pistolet à colle AMDAI

fait le job pour un prix mini !