Dremel Pistolet à colle : un pistolet ergonomique pour travaux occasionnels

Pour vos petits travaux à la maison, vous devez bien vous équiper et opter pour des outils à la fois faciles d’utilisation et efficaces. Le pistolet Dremel 910, dont je vais vous parler aujourd’hui, répond à ces critères. Très compact, il est d’une précieuse aide pour bricoler, réparer ou créer. Ce n’est pas le plus performant des pistolets à colle, mais cela n’enlève rien au fait qu’il fait bien le job. 

Si vous recherchez un pistolet pour gros travaux, il vaut mieux chercher ailleurs. Si par contre vous êtes à la recherche d’un outil parfait pour les tâches peu exigeantes, le Dremel 910 va très certainement combler vos attentes. Je vous explique pourquoi.

7 Total Score
Un pistolet à colle parfait pour les petits travaux

Un pistolet à colle ergonome, fonctionnel qui fait un bon travail sur presque tous les matériaux

Com
7
Temps de chauffe
6
Ergonomie
8
Sécurité
8
User Rating: Be the first one!
Dremel Pistolet à colle

pistolet ergonomique pour travaux occasionnels

Dremel

Juste l’essentiel pour les travaux légers à la maison

Dremel est un fabricant qui a plutôt bonne presse. Je possède un de ces outils multifonctions et il me sert depuis bientôt deux ans. Le pistolet à colle Dremel 910 respire lui aussi la qualité et on sent tout de suite qu’on fera un bout de chemin avec.

Niveau ergonomie, c’est assez bien pensé. Compact et léger (tout juste 240 g), le pistolet se tient bien en main avec sa poignée ergonomique en T. Sa base stable et son pied rétractable, en plus de faciliter grandement la manipulation, assure votre sécurité.

Vous n’avez par exemple pas à craindre des brûlures de la peau ou des doigts lorsque vous posez le pistolet sur la table un instant. Veillez toutefois à ne pas laisser l’outil branché plus d’une demi-heure comme le recommande la marque.

DREMEL

Équipé d’un embout fin, le petit pistolet à colle Dremel garantit un collage en toute précision. Étant anti-goutte, son embout empêche la colle de tomber sur votre plan de travail. Le fonctionnement à haute température (165 °C) du Dremel 910 lui permet d’être efficace pour vos petits travaux de bricolage à la maison.

Et vous ne perdez pas trop de temps avant de commencer à utiliser ce pistolet : il chauffe assez vite. Il n’y a malheureusement pas d’interrupteur ou de LED de chauffe. Un léger bémol, qui ne constitue cependant pas un facteur de gène, le Dremel 910 a tendance à chauffer près de la buse.

Un pistolet à colle ne servirait à rien sans bâtons de colle. Dremel n’en fournit que trois sur ce pistolet. C’est donc bien moins que tous les pistolets que j’ai pu tester : les pistolets AMDAI et TOPELEK en compte 50, tandis que le pistolet à colle professionnel WEINAS vient avec 20 bâtons.

C’est assez dommage, car cela suppose qu’il vous faudra envisager l’achat de bâtons de colle très vite. Et dans ce cadre, notez que le Dremel 910 est compatible avec les bâtons de colle 7 et 8 mm.

Ce que vous pouvez faire avec le pistolet à colle Dremel

Pour les petits travaux de création ou de réparation, le pistolet à colle Dremel est largement suffisant. Son embout fin en fait un outil parfaitement adapté pour les travaux de précision. Il vous sera d’une grande utilité pour isoler les soudures en électronique par exemple.

DREMEL

De façon générale, c’est un précieux allié pour du petit bricolage à la maison. Avec le pistolet à colle Dremel 910, le collage fissures de bois, céramique, plastique et même du verre devient un jeu d’enfant.

L’adhésion de la colle dépend évidemment de la nature du matériau, mais le pistolet se comporte presque toujours bien. Ne vous attendez cependant pas à ce que la colle soit trop forte : c’est un pistolet davantage adapté pour la création, la décoration et le petit bricolage. Si vous recherchez un outil idéal pour fixer les chaussures ou coller les fissures de verre, le Dremel 910 n’est pas le modèle le plus adapté.

Mon avis définitif sur le pistolet à colle Dremel

Le pistolet à colle Dremel est un modèle très basique. Je le recommande pour les petits travaux de collage pour du bricolage, de la réparation de la décoration. Si le nombre de bâtons de colle me semble insuffisant, comparativement à d’autres modèles positionnés dans la même fourchette de prix, et que l’adhésion de la colle n’est pas toujours très bonne, j’apprécie en revanche l’ergonomie et la qualité de conception du Dremel 910.

Dremel Pistolet à colle

pistolet ergonomique pour travaux occasionnels